­

From Cannes to Paris

Cette année, BETC célèbre la septième édition de son «Petit Saint Martinez», rebaptisé «Pantin Saint Martinez» à moins d'un an du déménagement de l'agence dans les anciens Magasins généraux de Seine-Saint-Denis. Cette initiative créée «par les gens de la pub pour les gens de la pub», dixit son créateur, le concepteur-rédacteur senior Antoine Lenoble, a été vivement approuvée par Stéphane Xiberras, directeur de création de l'agence, bien qu'il concède que «puisque c’est le principe, je n’y suis jamais allé».

Depuis, l'événement accueille chaque année jusqu'à 300 publicitaires, toutes agences franciliennes confondues, au «QG de BETC», le Petit Saint Martin (PSM pour les habitués). Après «La Croisette s'amuse» (2013), c'est l'art qui animera la rue du Faubourg-Saint-Martin le jeudi 25 juin prochain: une fresque géante réalisée par graffeurs, illustrateurs, ou encore concepteurs-rédacteurs sur le thème des Cannes Lions, qui n'attend que d'être complétée par les passants.

Quant à ceux qui auraient raté le palmarès ou souhaiteraient le revoir, l'AACC organise en partenariat avec Stratégies une séance de rattrapage à la rentrée, le Best Of Cannes Lions.

Megane Gensous

Scroll to Top