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La France à la traîne en design

Dans la catégorie Design, la France n'a remporté ni gold ni silver. «Dans le jury, nous avions édicté un certain nombre de critères pour évaluer les projets. Nous avions cette volonté d'élire des travaux ayant une très belle esthétique, mais aussi des objectifs d'impact, de force et de puissance. Ces critères ont guidé nos choix», explique d'emblée Béatrice Mariotti, vice-présidente et directrice de la création de l'agence Carré noir et membre du jury Design.

Le jus le plus frais

Manifestement, les réalisations françaises en compétition n'ont pas totalement rempli les critères de cette grille d'évaluation. Toutefois, Béatrice Mariotti souligne que plusieurs dispositifs français ont remporté du bronze, comme la campagne «Le Jus le plus frais» d'Intermarché (Marcel).

«Il y a dans ce projet une belle innovation produit sur la manière de presser les jus de fruits ainsi qu'une très belle et puissante manière d'exprimer ce concept en affichant l'heure à laquelle les fruits ont été pressés. Sans oublier le design global qui permet d'exprimer la réalité de ce produit d'une manière esthétique cohérente et lisible pour le consommateur, et puissante pour la marque», ajoute-elle. 

Oceane Redon

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