­

Shortlist 2015: Mélanie Pennec et Jean Weessa (DDB Paris)

En passant son diplôme de l’Ecole Olivier de Serres, Mélanie Pennec se fait remarquer par un créatif de Publicis Conseil qui l’embauche comme assistante directrice artistique en 2010. Elle y rencontre Jean Weessa qui, après E-artsup Paris, a rejoint l’agence comme assistant directeur artistique en 2008.
Ils commencent alors à travailler ensemble, mais de manière officieuse, en s’entraînant soirs et week-ends sur des briefs. Ils constituent leur book qu’ils présentent à V en 2012, notamment «pour Christian Vince». Ce dernier les embauche en tant que team. «Nous avions un profil digital à la base, mais V a été une super école et nous a appris à toucher à tous les supports», se rappelle Jean Weessa.

En 2013, lors de la fusion de V et DDB Paris, ils rejoignent les équipes créatives d’Alexandre Hervé, avant de tenter l’aventure courant 2014 chez Altmann+Pacreau. «Olivier Altmann nous a contacté. C’était une opportunité incroyable et nous avons accepté», explique Mélanie Pennec. Mais rapidement, le duo réalise qu’il doit «muscler sa créativité» avant de rejoindre une jeune agence en recherche de budgets. Retour donc chez DDB Paris en mars 2015. «Nous avons trouvé la bonne maison. On voudrait y rester quelques années», explique Mélanie Pennec.
Bien qu’ayant des centre d'intérêts «complètement opposés» (l’une se définit comme vraie Parisienne parfois un peu trop intello tandis que l’autre aime le foot et les voitures), les deux jeunes directeurs artistiques de 28 ans veulent désormais se stabiliser pour atteindre leur objectif: signer de belles campagnes.

Océane Redon

Scroll to Top