­

Shortlist 2015 : Joachim Lesne et Simon Ohayon (Altmann+Pacreau)

Après s’être côtoyés à Sup de pub, le directeur artistique Joachim Lesne et le concepteur-rédacteur Simon Ohayon ont été stagiaires, respectivement chez DDB et Publicis Conseil. Ils ont ensuite testé leur aptitude à travailler ensemble lors d’un stage à BETC, avant de rejoindre Altmann+Pacreau en 2014.
Aujourd’hui âgés de 23 ans, ils sont heureux de travailler ensemble aux côtés d’Olivier Altmann. «Avec lui, on apprend ce qu’est la rigueur créative. Il faut lui présenter des idées carrées. Dans une grosse structure, ce serait dur de faire notre place et on ne travaillerait pas souvent avec les directeurs de la création», glisse Simon Ohayon.
Si, lors de leur stage chez BETC, ils ont travaillé sur des opérations digitales et ont participé à la BETC Academy, chez Altmann+Pacreau, ils ont principalement signé des prints. Notamment pour Stihl, dont ils ont toujours apprécié les publicités. «On aime bien les publicités simples, avec de bonnes accroches, où un détail fait toute la différence», assume Joachim Lesne. Son binôme prend le relais pour citer en exemples «Litany» du quotidien The Independant ou «Le Passage» d’Air France.
S’ils auraient aimé réaliser ces publicités, ils apprécieraient aussi travailler pour des marques à l’ADN créatif, «comme Canal+, Netflix ou IBM». Pour autant, conscient de leur jeune âge (même s'ils ont déjà signé leur premier film pour le comparateur Jechange.fr), ils ne se focalisent pas sur des annonceurs particuliers. La tête sur les épaules, le duo veut simplement réaliser de belles campagnes pour remporter des prix: «On raisonne au mérite.»

Océane Redon

Scroll to Top