­

Shortlist 2015 : Olivier Le Lostec et Clara Noguier (Ogilvy & Mather)

Après l’Iscom Paris pour elle et un BTS Communication, et Sup de pub, pour lui, la directrice artistique Clara Noguier et le concepteur-rédacteur Olivier Le Lostec ont intégré Ogilvy & Mather en 2013 avant de commencer à travailler ensemble début 2014.
«Nous sommes plus que des collègues, car nous nous entendons très bien même en dehors du travail. On a plein de points communs. D’ailleurs, on aime faire les mêmes expositions et voir les mêmes films», commence Clara Noguier. «Notre point commun le plus fort, c’est notre curiosité», continue Olivier Le Lostec.  
S’ils se définissent tous deux comme «geeks», ils évoluent toutefois dans des univers différents. «Je propose souvent des choses colorées et expressives. Je m’intéresse aux détails et aux belles images», détaille la jeune directrice artistique de 22 ans. «Pour ma part, j’aime bien les nouvelles technologies et les derniers gadgets», ajoute son concepteur-rédacteur, âgé de 25 ans.
Ce duo, qui se connaît au point que l’un finit les phrases de l’autre, adorerait travailler pour une marque de sport ou d’entertainment. S’ils pensaient réaliser des opérations digitales quand ils ont commencé, ils travaillent finalement surtout sur des films et aimeraient réaliser une «très belle campagne outdoor, très simple et à la fois iconique».
À court terme, le duo souhaite rester chez Ogilvy & Mather, mais se verrait bien par la suite travailler à l’étranger, «pourquoi pas à New York chez Droga 5 ou bien chez Ogilvy São Paulo».

Océane Redon

Scroll to Top