­

Shortlist 2015 : Thomas Bernard et Méric Settembre (Publicis Conseil)

Méric Settembre, 25 ans, avoue, à moitié en plaisantant, que c’est la série Friends et la reconversion du personnage de Chandler dans la publicité qui lui a donné envie de se lancer dans ce milieu. Après un passage par Sup de pub Paris, puis une année en Australie, il intègre Publicis Conseil comme concepteur-rédacteur stagiaire, avant d’être embauché en 2013.

Son binôme Thomas Bernard, 26 ans, a toujours été attiré par la communication en général et les prises de paroles créatives de certaines marques en particulier. Après un DUT en techniques de commercialisation et une année en Angleterre, il intègre donc Sup de pub Paris puis Publicis Conseil comme directeur artistique en 2013.
S’ils se sont rencontrés à Sup de pub, c’est à Publicis Conseil qu’ils décident de travailler ensemble. «Nous sommes attirés par tout ce qui est nouvelles technologies, mais aussi design et créativité. De manière plus globale, nous venons tous les deux de Gap [Hautes-Alpes], on regarde les mêmes séries, comme Walking Dead, et on écoute la même musique, comme Jungle», complète Méric Settembre.
Pour l’instant, ils ont principalement travaillé pour Orange, mais se disent inspirés par des marques «comme Audi, Apple, Mercedes ou Milka, qui se démarquent par des communications puissantes et des prises de paroles impactantes», explique Thomas Bernard. Et se verraient bien, d’ici quelques années, travailler à l’étranger dans des agences «comme AKQA Amsterdam, Droga 5 ou BBH Londres», conclut Méric Settembre.

Oceane Redon

Scroll to Top