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Valérie Chidlovsky: «“Photographié avec l'Iphone 6” est la campagne Outdoor par excellence»

Dans la catégorie Outdoor, c'est Apple et sa campagne «Photographié avec l'Iphone 6» qui a remporté le Grand Prix. Conçue par l'agence TBWA Media Arts Lab de Los Angeles, cette campagne mondiale vise non pas à montrer le produit, mais ce qu'il est capable de faire. En l'occurence des photographies dignes de chefs d'œuvre, qu'on penserait faites avec des appareils classiques, plus perfectionnés.

«C'est un choix qui s'est imposé à nous naturellement», annonce d'emblée Valérie Chidlovsky, conceptrice-rédactrice chez BETC et membre du jury Outdoor.

«Un côté simple et puissant»

Selon elle, deux raisons ont poussé le jury à effectuer ce choix. En premier lieu, «c'est la campagne Outdoor par excellence, car le média lui-même est l'idée. On a un petit écran devenu plus grand et on montre, en le mettant dans des affiches géantes, le plus du produit.»

Le deuxième point qui a permis de convaincre le jury, c'est que «cette campagne symbolise notre époque, où l'on échange avec l'image, avec Instagram, où l'on passe notre temps à photographier avec notre smartphone et à partager nos photos. Ce grand partage qui, normalement, reste sur internet, se retrouve d'un coup exposé dans le monde entier, ce qui a un côté simple et puissant.»

Oceane Redon

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