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Lauréats 2002 : Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi

Résumer leur parcours revient à énumérer une longue litanie de prix et de mentions. Xavier Beauregard et Vincent Pedrocchi, respectivement directeur artistique et concepteur-rédacteur de BDDP&Fils, débutent leur carrière en fanfare. Leur annonce glaçante pour Virgin, « L'OEil », a reçu un deuxième prix (catégorie Affiche isolée), un troisième prix (catégorie Presse quotidienne) et une mention (catégorie Photo) au Club des directeurs artistiques 2001. La campagne d'autopromotion pour BDDP&Fils, dans laquelle la concurrence vient fouiller les poubelles de l'agence, a quant à elle reçu un deuxième prix (Presse professionnelle spécialisée). Elle a également été finaliste au One Show, comme l'annonce de BMW « Sébastien », qui s'est aussi retrouvée en finale des Eurobest. Une autre campagne BMW, « L'Aiguille », a décroché de l'or au New York Festival 2002, tandis qu'une annonce Microsoft était médaillée d'argent. « L'Aiguille », « Sébastien » et un autre visuel BMW, « La Vague », ont en outre été en short list du Festival de Cannes de la publicité.

 

Un prix mérité

 

À seulement vingt-huit et vingt-six ans, les deux acolytes méritent donc largement le PrixStratégiesdes jeunes créatifs, cuvée 2002. Xavier Beauregard est diplômé des Gobelins et du London College of Printing and Distributive Trades. Vincent Pedrocchi est, lui, issu de Sup de création.

Avant de s'associer, le premier a travaillé sur Microsoft, la Caisse d'épargne, Cortal, Skoda, SOS Racisme, déjà chez BDDP&Fils en tandem avec Jean-Gabriel Causse. Le second a oeuvré sur Sofa et UFF chez Saatchi&Saatchi.

PASCALE CAUSSAT

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