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Lauréats 2007: Stéphane Sousan et Julien Kossowski (DDB Paris)

À vingt-neuf ans tous les deux, ils incarnent la relève créative issue de la culture Internet. Stéphane Soussan, directeur artistique, et Julien Kossowski, concepteur-rédacteur, sont des « DDB boys » pur sucre. Après la période des stages (chez BETC et TBWA), leur rencontre a lieu en 2000 chez Tribal DDB, la filiale interactive de DDB qui a depuis fusionné avec Rapp Collins. À l'époque, Julien Kossowski était le seul rédacteur de l'agence. Difficile de l'éviter... « Nous n'avons pas eu le choix », racontent les deux compères en riant. Leurs premiers budgets (Noos, Coca Light, ING Direct, La Poste) les rapprochent. La mayonnaise prend. La campagne Transatlantys pour voyages-sncf.com les révèle. Et, début 2006, Alexandre Hervé et Sylvain Thirache, les patrons de la création de DDB Paris, les appellent à leurs côtés. « Nous sommes partis du rez-de-chaussée pour arriver au huitième », raconte Stéphane Soussan. Ils participent à la compétition AGF, qu'ils remportent, avant de s'attaquer aux nouveaux formats du Net, avec des vidéos virales pour France Football et des e-publicités pour Club-Internet. Parmi leurs autres réalisations récentes, un film choc pour Greenpeace, diffusé en février lors de l'opération de guérilla « It's not too late.com ».

Marie Maudieu

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