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Shortlist 2015 : Charles Dessaux et Emile Martin (CLM BBDO)

Après Sup de pub Paris puis Sup de création à Roubaix pour Charles Dessaux, 25 ans, et Créa Genève pour le Suisse Emile Martin, 26 ans, ils sont arrivés la même année (2012) chez CLM BBDO. Mais c’est en 2013 que ces deux directeurs artistiques ont commencé à travailler ensemble, car partageant les mêmes objectifs: «Ne pas compter ses heures et travailler beaucoup pour faire de belles campagnes, afin de se faire un nom et percer dans le monde de la publicité», résume Charles Dessaux.
Très exigeants sur la direction artistique, mais aussi sur les mots, ils n’ont pas changé leur façon de travailler après le succès remporté par l’opération Guy Cotten. «On a même mis les bouchées doubles pour montrer qu’on pouvait faire du travail de qualité sur d’autres campagnes», se rappelle Emile Martin.
S’ils avouent une certaine prédilection pour le digital, de par leur bonne compréhension des réseaux sociaux, ils aimeraient travailler davantage sur des briefs plus globaux, comprenant stratégies de marque et campagnes à 360 degrés. Si possible pour des marques comme Mercedes (à laquelle ils se consacrent déjà), Nike ou Coca-Cola, soit «des marques qui ont un territoire et qui veulent garder le même message tout en changeant les manières d’exprimer ce positionnement».
Toujours en quête d’évolution, Emile Martin estime que «ce métier nous pousse à aller plus haut et plus loin» tandis que Charles Dessaux, qui compte bien continuer encore dans la publicité, se dirigerait bien à terme vers la photographie et la réalisation.

Océane Redon

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