­

Shortlist 2015 : Maxime Gastal et Hélène Pinault (Lowe Stratéus)

Après un BTS en communication, Hélène Pinault, 24 ans, a fait Sup de pub. De son côté, Maxime Gastal, 25 ans, est diplômé d’un DUT en information-communication. Tous deux ont enchaîné plusieurs stages (TBWA, Marcel et Fullsix pour elle; Y&R, CLM BBDO et Leg pour lui) avant d’intégrer Lowe Stratéus, où ils travaillent en duo depuis l’été 2014.

«Nous sommes assez différents puisque je suis plus dans l’absurde et l’argumentaire, tandis qu’Hélène est plus dans l’émotion et la narration. Une différence qui nous permet d’avoir davantage de propositions tout en tombant souvent sur les mêmes idées à la fin», développe Maxime Gastal.

Tous deux concepteurs-rédacteurs, ils assurent qu’«au moment de la conception, c’est plutôt enrichissant». Cette originalité les incite d’ailleurs à développer leur regard artistique et à apprendre de nouvelles choses, «comme contrôler l’image et le cadrage pendant un tournage», même s’ils doivent parfois faire appel à un directeur artistique pour certains projets visuels, «notamment pour des prints où il faut maîtriser des logiciels comme Photoshop».

Heureux de travailler sous la direction d'Eric Holden et Rémi Noël, directeurs de la création de l’agence, surtout pour «leurs côtés humain et pédagogue», ils se concentrent sur le présent afin de concevoir des idées «dont ils peuvent être fiers» selon Hélène Pinault et «qui sont populaires», ajoute Maxime Gastal.

Océane Redon

Scroll to Top