­

Shortlist 2015 : Vicken Adjemian et Mehdi Benkaci (Grey Paris)

Après l’école de commerce Inseec, Mehdi Benkaci, 28 ans, a rejoint Fred & Farid comme stagiaire, puis assistant directeur artistique en 2011. La même année, à peine sorti de l’Ecole de communication visuelle et l’école Intuit.lab, Vicken Adjemian, 27 ans, rejoint également Fred & Farid en tant qu'assistant directeur artistique. 

Ils commencent à travailler ensemble avant d’intégrer Grey Paris en team créatif à part entière en 2013, sous la houlette de Thierry Astier. «Nous voulions rejoindre une grande agence internationale pour nous ouvrir des perspectives et nous permettre de faire des échanges avec d’autres agences du groupe», explique Vicken Adjemian.
Tous deux directeurs artistiques, ils ont découvert qu’ils aimaient aussi l’écriture. «On se sent créatifs au sens large du terme», glisse Mehdi Benkaci. Si ce dernier s’intéresse beaucoup à la photographie et aime travailler avec des photographes, son binôme privilégie quant à lui l’édition (la typographie, le design, la mise en page…). «On se complète assez bien», résument-ils.
Dans un avenir proche, ils veulent continuer à travailler sur des projets 360. «Nous avons commencé dans le métier en travaillant sur de la publicité traditionnelle. Aujourd’hui, quand on nous propose un brief pour du print, on essaie de le développer sur plusieurs supports», détaille Vicken Adjemian. Dans l’optique «de communiquer de manière pertinente et de délivrer un message intéressant qui suscitera l’intérêt du plus grand nombre», ajoute Mehdi Benkaci.

Océane Redon

Scroll to Top